Mardi 1er juin 2010 à 0:09

Presqu'un an sans rien poster, je dois dire que j'avais un peu oublié ce blog...
La bête a progressé depuis, eu des petits soucis de santé, un accident, et a découvert le bien être grâce au shiatsu...
Je ne le monte que depuis peu, on bosse surtout la mobilisation des différentes parties du corps, la mise en avant (progressive, loulou refuse de bosser et se braque très fort).
Le boulot suit son cours, Quali se débrouille pas mal, je réussirai petit à petit à en faire un vrai cheval de cowboy !
Il a déjà le matos !
http://ava.cowblog.fr/images/Quali/IMG2297.jpg

De mon côté, j'ai repris des cours histoire de me remettre en selle et être correcte quand je le monterai... Toujours les même défauts à corriger, le niveau est un peu dur à récupérer mais aujourd'hui je comprend mieux le fonctionnement du cheval donc mon equitation est un peu plus raisonnée...
En même temps, je n'ai pas du tout la même attitude sur un cheval de club et sur lui... Même en selle anglaise, je réagis en pensant au futur et me dis que le classique ne collera pas forcément avec le western... J'essaye d'en faire un cheval léger (c'est pas gagné) qui répond sans avoir besoin de mains (ou quasi pas).

Je m'intéresse aussi beaucoup au shiatsu depuis qu'il est suivi par C. et au bien être du cheval en général. Je suis beaucoup plus regardante sur le parage, les signes de malaise qu'un cheval peut montrer et j'essaye de lui donner l'hygiène de vie la plus respectueuse possible.
Dans 2 semaines et demi, je fais un stage d'initiation au shiatsu equin. J'ai on ne peut plus hate...

Par alyane le Mardi 1er juin 2010 à 8:52
De quelle race est ton cheval? Un palomino?
Profite bien de le monter.
Par ava le Vendredi 4 juin 2010 à 12:32
Palomino est la couleur de la robe qu'on peut retrouver dans pas mal de races...
Mon mien, c'est un mélange de Quarter Horse et de Pure Race Espagnole... Sans papiers bien sur sinon ce serait pas drole.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ava.cowblog.fr/trackback/3003128

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast