Jeudi 17 février 2011 à 13:26


Dans le cadre de ma formation, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur de ce livre. Une vraie mine d'informations sur un thème que je trouve passionnant.

Il est clair que notre façon de penser à l'occidentale nous parasite énormément pour étudier la médecine chinoise mais quand on se trouve dans cet état d'esprit de communion avec la nature, les choses s'éclaircissent...

Un bouquin qui peut servir d'initiation, de bible, de livre de chevet, à lire et relire.

 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61dQYu4Cy0L.png


"Votre regard sur la vie vous nourrit, les souffles du ciel traversent vos poumons et vos rêves parcourent les eaux profondes. Votre corps est un jour qui se lève et une nuit qui s'étale, sa croissance est printemps, l'hivers son repos. Vous vivez au rythme de la terre et du ciel et partagez avec eux la même et unique vie."
Namgyal Yamphel
préface des 5 saisons de l'energie d'Isabelle Laading

Jeudi 17 février 2011 à 13:05

Je ne pouvais pas continuer d'écrire ici sans faire un clin d'oeil au jaune... 2 ans le 14 février qu'il est avec moi... Une discussion avec une amie m'a amenée à revoir les photos de l'annonce et là.... Ouch ! Le flashback a fait un peu mal...

 
http://ava.cowblog.fr/images/Quali/496a6c4aa1c7b.jpg


Débuts difficiles pour la propriétaire novice que j'étais, cavalière on ne peut plus de club et donc complètement débutante malgré toutes les années passées avec des chevaux... C'est une chose d'aller monter en club, c'en est une autre de gérer un cheval...  Alors quand on commence dans ces conditions avec un cerveau droit extraverti ++++, ben la transition est comment dire... compliquée !

Alors même sans rien y connaitre, en pensant qu'il était juste trop bizarre de pouvoir faire bouger un cheval sans le toucher (et puis quoi encore !), ben en voyant mon loulou pour la première fois en vrai, il m'a semblé évident que ce n'était pas la manière classique et traditionnelle qui allait en faire LE cheval de mes rêves... Alors nous voilà partis à la découverte de Parelli !
Quelques séances de boulot, de papouilles, de shiatsu (certainement ce qui nous a le plus aidé !) et beaucoup de questions, de reflexion, d'échanges plus tard, nous voilà aujourd'hui enfin prêts à profiter de notre relation comme il se doit !

2 ans c'est long, trop long pour certains qui n'auraient pas attendu pour le monter "pour de vrai" ou le revendre... Mais 2 ans pour apprendre à un cheval que tout (je dis bien tout y compris les basiques du poulain) peut se faire dans le calme c'est toujours bien des querelles d'économisées !
Bon maintenant j'ai un cerveau gauche extraverti ++ alors va falloir refaire le travail dans l'autre sens (genre lui apprendre qu'on n'a pas toujours besoin de phases 4 pour bouger mais on a le temps ;) )

Mon lardon prépare-toi parce que ce n'est que le début de notre aventure !

 
http://ava.cowblog.fr/images/Quali/IMG3725.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast