Lundi 17 août 2009 à 17:24

Hier, première vraie séance de travail... A moitié satisfaite, certes. Loulou n'a rien oublié, c'est cool. Moi par contre.... je redeviens trop brouillon dans mes demandes... Faut dire qu'avec un stick sans cordelette je me sens comme... amputée.
Reste que loulou se concentre encore plutot rapidement, les allées et venues pour rentrer du paddock, les cavaliers, les petites séances d'éducation pour un cheval un peu stressé de rentrer au box, le copain qui bosse à quelques mètres en longues rênes n'ont pas tourné la tête de ma bête ! Bon, c'est sûr que si on fait passer 2 fifilles en même temps, on peut pas non plus trop lui en demander !
Venir, reculer, les hanches, les épaules, flexions d'encolure, tout va bien ! L'envoyer sur un cercle, à une main ok, à l'autre bof mais je pense que ça vient de moi. Changement d'allures ok comme le cercle... Et même du stick to me sur le chemin des écuries avec passage au trot !
Sortie du pré, trajet , présentation au copain, tout ça dans le calme, loulou garde même ses distances avec le copain devant qui a tendance à taper, il est vraiment pas bête, j'adore !
Pour une première, ça l'a fait !

Pas de photos, loulou est plein de morsures... On peut pas tout avoir...

Dimanche 16 août 2009 à 14:16

http://ava.cowblog.fr/images/Quali/IMG2063.jpg

Ca y est ! Mon trop viril a changé de pré et dis donc, il en a perdu ses attributs !
Mossieur passe de dominant dominé par ses juments à dominé par ses potes de pré et totalement indifférent de ses nouvelles colocataires ! Comme quoi ! Tout ne venait pas de lui !
Nouvelle maison, nouvel état d'esprit ! Beaucoup plus zen et mieux dans sa tête, comme le dit si bien son amie la pédicure, Quali a enfin une vraie vie de cheval... Et moi une vraie vie de cavalière !
On va enfin pouvoir travailler pour de vrai et tout à plutôt bien commencé puisque visite des lieux hier avec un cheval plutôt calme (encore sur l'oeil d'après certains mais rien du tout comparé à nos débuts !) Traversée des 2 couloirs pour entrer en carrière et rond de longe nickel, une petite accélération pour le rond de longe mais le stick à peine levé devant le poitrail, la pression redescend comme un soufflé raté !
Parage en nocturne aux écuries en 2 fois moins de temps que la dernière fois, et encore on a pas mal papoté !
Postérieur presque guéri, plus que quelques croutes qui, selon K, pourraient même partir toutes seules si c'est vraiment de la photosynthèse.

Bref, ça roule pour nous !


Vidéo bientot en ligne si Daily le veut bien...

Mercredi 5 août 2009 à 20:05

Voilà l'une des personnes les plus importantes de ma vie si ce n'est LA personne la plus importante.
Biensur, il y a la famille, mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas trop "famille".
Malgré notre relation que beaucoup ne comprennent pas, on ne se voit ni ne se parle pas souvent, elle a été un énorme soutien quand ça n'allait pas. Elle est ma force quand la mienne me quitte. Et j'espère être aussi à la hauteur...

Pourtant si différentes, on se complète...

She'll always be my bestfriend...




Petite vidéo faite pour son anniversaire il y a déjà quelques temps...

Mercredi 5 août 2009 à 17:28

Lors de la visite d'achat, où j'avais pris le soin d'emmener des cops proprios de longue date, on s'est bien rendues compte qu'acheter loulou ne serait pas une mince affaire...
Pour dire, la fille qui me l'a vendu a fait un tel vol plané, que je ne suis même pas monté dessus pour essayer... Il n'était pas vraiment prêt à accueillir un cavalier sur son dos...
 
http://ava.cowblog.fr/images/Quali/IMG9609b.jpg


A son arrivée à la maison, j'ai donc décidé de le remettre au débourrage mais cette fois-ci ce serait à son rythme ! Moi qui n'y croyait pas... On s'est lancé ensemble dans l'éthologie !
En 3 mois, Quali a fait d'énormes progrès. Plus de douceur, plus de confiance et le voilà prêt à montrer qu'il n'est pas taré !

http://ava.cowblog.fr/images/Quali/IMG1714b.jpg

Mardi 4 août 2009 à 14:29

Autre partie intégrante de ma vie, la nature.

 
http://ava.cowblog.fr/images/IMG1578.jpg

Tous les gens qui m'entourent connaissent mon attachement à la nature, ma vie à la campagne.

Je m'investis pour elle par l'intermédiaire de mon assos, et je ne vois que par elle quant à mon avenir...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast