http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TQEAMMHRL._SL500_AA300_.jpg

Au dire des spécialistes, Monty Roberts accomplit des miracles. Fils de dresseur, il monte pour la première fois à un an. A treize ans, il part seul dans le désert du Nevada pour observer les mustangs en liberté. Ce qu'il apprend alors sur leur comportement et leur mode de communication change sa vie pour toujours. Dès lors, il se consacre entièrement aux chevaux et met au point sa méthode de dressage révolutionnaire, fondée sur un échange entre l'homme et l'animal, une confiance mutuelle, dénuée de violence et de contrainte. En 1990, une éblouissante démonstration effectuée devant la reine d'Angleterre consacre sa notoriété mondiale.
Plus qu'un témoignage sur son amour et intime compréhension du cheval, un message de vie.


Comme beaucoup le disent, ce livre est une véritable bible, un livre de chevet à lire et relire.
Un bonheur de lire qu'un homme mondialement reconnu comme Monty Roberts pense comme moi (ou plutot moi comme lui) qu'il est possible d'établir une relation de confiance (mutuelle) avec un cheval (ou autre animal) et de réaliser des prouesses sans avoir à lui montrer par la force qui est le leader...
Simple autobiographie avec quelques passages émouvants, j'ai aussi eu le plaisir de lire son bouquin tiré d'une expérience faite pour prouver aux sceptiques que sa méthode fonctionne : Shy boy, le cheval sauvage qui venait du désert. Encore plus émouvant. A lire sans hésitation.