Jeudi 17 février 2011 à 13:05

Je ne pouvais pas continuer d'écrire ici sans faire un clin d'oeil au jaune... 2 ans le 14 février qu'il est avec moi... Une discussion avec une amie m'a amenée à revoir les photos de l'annonce et là.... Ouch ! Le flashback a fait un peu mal...

 
http://ava.cowblog.fr/images/Quali/496a6c4aa1c7b.jpg


Débuts difficiles pour la propriétaire novice que j'étais, cavalière on ne peut plus de club et donc complètement débutante malgré toutes les années passées avec des chevaux... C'est une chose d'aller monter en club, c'en est une autre de gérer un cheval...  Alors quand on commence dans ces conditions avec un cerveau droit extraverti ++++, ben la transition est comment dire... compliquée !

Alors même sans rien y connaitre, en pensant qu'il était juste trop bizarre de pouvoir faire bouger un cheval sans le toucher (et puis quoi encore !), ben en voyant mon loulou pour la première fois en vrai, il m'a semblé évident que ce n'était pas la manière classique et traditionnelle qui allait en faire LE cheval de mes rêves... Alors nous voilà partis à la découverte de Parelli !
Quelques séances de boulot, de papouilles, de shiatsu (certainement ce qui nous a le plus aidé !) et beaucoup de questions, de reflexion, d'échanges plus tard, nous voilà aujourd'hui enfin prêts à profiter de notre relation comme il se doit !

2 ans c'est long, trop long pour certains qui n'auraient pas attendu pour le monter "pour de vrai" ou le revendre... Mais 2 ans pour apprendre à un cheval que tout (je dis bien tout y compris les basiques du poulain) peut se faire dans le calme c'est toujours bien des querelles d'économisées !
Bon maintenant j'ai un cerveau gauche extraverti ++ alors va falloir refaire le travail dans l'autre sens (genre lui apprendre qu'on n'a pas toujours besoin de phases 4 pour bouger mais on a le temps ;) )

Mon lardon prépare-toi parce que ce n'est que le début de notre aventure !

 
http://ava.cowblog.fr/images/Quali/IMG3725.jpg

Mardi 1er juin 2010 à 0:09

Presqu'un an sans rien poster, je dois dire que j'avais un peu oublié ce blog...
La bête a progressé depuis, eu des petits soucis de santé, un accident, et a découvert le bien être grâce au shiatsu...
Je ne le monte que depuis peu, on bosse surtout la mobilisation des différentes parties du corps, la mise en avant (progressive, loulou refuse de bosser et se braque très fort).
Le boulot suit son cours, Quali se débrouille pas mal, je réussirai petit à petit à en faire un vrai cheval de cowboy !
Il a déjà le matos !
http://ava.cowblog.fr/images/Quali/IMG2297.jpg

De mon côté, j'ai repris des cours histoire de me remettre en selle et être correcte quand je le monterai... Toujours les même défauts à corriger, le niveau est un peu dur à récupérer mais aujourd'hui je comprend mieux le fonctionnement du cheval donc mon equitation est un peu plus raisonnée...
En même temps, je n'ai pas du tout la même attitude sur un cheval de club et sur lui... Même en selle anglaise, je réagis en pensant au futur et me dis que le classique ne collera pas forcément avec le western... J'essaye d'en faire un cheval léger (c'est pas gagné) qui répond sans avoir besoin de mains (ou quasi pas).

Je m'intéresse aussi beaucoup au shiatsu depuis qu'il est suivi par C. et au bien être du cheval en général. Je suis beaucoup plus regardante sur le parage, les signes de malaise qu'un cheval peut montrer et j'essaye de lui donner l'hygiène de vie la plus respectueuse possible.
Dans 2 semaines et demi, je fais un stage d'initiation au shiatsu equin. J'ai on ne peut plus hate...

Dimanche 16 août 2009 à 14:16

http://ava.cowblog.fr/images/Quali/IMG2063.jpg

Ca y est ! Mon trop viril a changé de pré et dis donc, il en a perdu ses attributs !
Mossieur passe de dominant dominé par ses juments à dominé par ses potes de pré et totalement indifférent de ses nouvelles colocataires ! Comme quoi ! Tout ne venait pas de lui !
Nouvelle maison, nouvel état d'esprit ! Beaucoup plus zen et mieux dans sa tête, comme le dit si bien son amie la pédicure, Quali a enfin une vraie vie de cheval... Et moi une vraie vie de cavalière !
On va enfin pouvoir travailler pour de vrai et tout à plutôt bien commencé puisque visite des lieux hier avec un cheval plutôt calme (encore sur l'oeil d'après certains mais rien du tout comparé à nos débuts !) Traversée des 2 couloirs pour entrer en carrière et rond de longe nickel, une petite accélération pour le rond de longe mais le stick à peine levé devant le poitrail, la pression redescend comme un soufflé raté !
Parage en nocturne aux écuries en 2 fois moins de temps que la dernière fois, et encore on a pas mal papoté !
Postérieur presque guéri, plus que quelques croutes qui, selon K, pourraient même partir toutes seules si c'est vraiment de la photosynthèse.

Bref, ça roule pour nous !


Vidéo bientot en ligne si Daily le veut bien...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast